FIL an 1er !!!
Merci à ceux qui ont participé jusqu'ici et bienvenue aux nouveaux venus !
Band playing

Identification

Mot de passe oublié ?
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Re:APPEL A MAFESTATION LE 1 JUILLET (1 lecteur(s))
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:APPEL A MAFESTATION LE 1 JUILLET
ONG GIPF (Utilisateur)
*
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
APPEL A MAFESTATION LE 1 JUILLET 29-06-2008 à 18:56  
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mardi 1 juillet
la France pays des droits de l’homme !
prends la présidence de l’Union européenne pour 6 mois.

Chaque année en Europe, et malgré de multiples conventions internationales*, l'Organisation internationale des migrations (OIM) estime à 500.000 (Chiffre 2006) le nombre des personnes trafiquées pour la seule exploitation sexuelle, 120 000 le nombre annuel de femmes et d'enfants qui font l'objet de trafics à destination de l'Union européenne.

Ce que les chiffres révèlent, c'est qu'en l'espace de trente ans, le phénomène de la traite des êtres humains a considérablement évolué.

Ce que les chiffres ne disent pas, c'est la banalisation du phénomène, au point que l'on assiste en France et à l'étranger à l'utilisation de codes liés au trafic humain à des fins publicitaires. Une banalisation lourde de conséquences pour les victimes. Il est impératif que la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains prenne une nouvelle dimension et dépasse les frontières.

Monsieur Nicolas Sarkozy, dans son programme électoral pour la présidentielle avait déclaré : « Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes. » (Ensemble tout devient possible).

Nous attendons : le respect des engagements du Président lors de sa campagne électorale, un acte fort et une prise de position ferme de la part de la Présidence Française de l’Unions européenne afin de faire respecter les ratifications des états face à ce TRAFIC, allant à l’encontre des droits fondamentaux de l’être humain et reconnu comme CRIME CONTRE L’HUMANITÉ par le statut de Rome article 7, Statut ratifié par la France le 9 juin 2000.

Soutenez nous en venons manifester le Mardi 1 Juillet de 10h à 11h sur le Parvis des Droits de l’Homme Place du Trocadéro Paris 16

Pour dire STOP à la Traite des Etres Humains à des Fins d'Exploitation Sexuelle

Contact Presse :

ONG G.I.P.F
(Groupe International de Paroles de Femmes)
Contact Presse :
Mlle Abysse Royant
Tel : 06-76-62-28-82
abysse@ong-gipf.com

*
2 décembre 1949 Convention Internationale : "Convention pour la répression de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution", convention ratifiée par 72 pays, et qui proclame: «La prostitution et le mal qui l’accompagne (...) sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine»

La Convention CEDAW (Convention sur 1’é1imination de toutes les formes de discrimination à 1’égard des femmes), entrée en vigueur en tant que traité international le 3 septembre 1981.

Protocole additionnel à la Convention des Nations Unies contre la Criminalité Transnationale Organisée, visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, signé en décembre 2000 à Palerme.

Convention du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains
La Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (STCE n° 197) ouverte à la signature à Varsovie le 16 mai 2005 à l'occasion du 3e Sommet des Chefs d'État et de Gouvernement des Etats membres du Conseil de l’Europe et entrée en vigueur en France le 1 mai.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Zoé (Utilisateur)
**
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:APPEL A MAFESTATION LE 1 JUILLET 03-07-2008 à 01:58  
Je n'étais malheureusement pas à Paris le jour dit. J'espère que la manifestation a été bien suivie mais je n'ai vu aucun écho dans les médias

Par contre Ingrid Bétancourt et notre opportuniste président se sont invités sur toutes les chaînes TV. Un bon côté quand même, cette dame libre, on pourra enfin peut-être entendre parler des quelques millions d'autres femmes séquestrées ou asservies d'une façon ou d'une autre... bien que plus vraisemblablement, on nous trouvera une autre belle histoire pour nous endormir
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
© 2017 France Info Libre