FIL an 1er !!!
Merci à ceux qui ont participé jusqu'ici et bienvenue aux nouveaux venus !
Band playing

Identification

Mot de passe oublié ?
Accueil arrow Forum
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Re:Chirac: immunité en ballotage (1 lecteur(s))
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Chirac: immunité en ballotage
Zoé (Utilisateur)
**
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
15-06-2007 à 23:20  
Ce sujet traite du contenu de l'article: Chirac: immunité en ballotage

A mon avis beaucoup de bruit pour rien. Je parie que Chirac ne sera pas inquiété, car malgré tout il représente l'image de la France et est-ce qu'on a vraiment envie de montrer au monde entier que notre chef de l'Etat était corrompu ? Je ne crois pas.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
benoit (Utilisateur)
¥
graphgraph
17-06-2007 à 11:21  
Si Chirac passe entre les mailles du filet sous prétexte que c'est du passé, alors ses successeurs n'auront aucune raison de se gêner puisque pendant leur mandat, ils sont protégés et après, ça sera du passé. Si on tient des raisonnements pareils, autant aller jusqu'au bout de cette logique et déclarer définitivement que les présidents ont tous les droits, qu'ils échappent au contrôle de la justice et rétablissons la monarchie!
Zoé (Utilisateur)
**
graphgraph
17-06-2007 à 11:26  
Franchement je ne vois pas ce que la justice gagnerait à accabler cet homme que tout le monde a lâché, et qui a incarné la France pendant toutes ces années. Laissons le tranquille Chirac et c'est une militante PS qui le dit haut! La justice française a autre chose à faire que de s'acharner sur l' ancien président. D'ailleurs bonjour pour l'image de la France si tel était le cas...
Anne-Catherine (Utilisateur)
**
graphgraph
29-06-2007 à 17:06  
Zoé écrit:
Laissons le tranquille Chirac et c'est une militante PS qui le dit haut! La justice française a autre chose à faire que de s'acharner sur l' ancien président
Qui parle d'acharnement? Il s'agit simplement que la justice le traite comme n'importe quel citoyen comme vous et moi. Le Président étant le chef des armées, de la police, enfin, de toutes ces constructions dressées pour faire respecter nos lois, quel sens est-ce que cela a si celui qui devrait être le premier a montrer l'exemple pouvait en toute impunité transgresser ces mêmes lois?

Je pense donc qu'il devrait être poursuivable, ni plus ni moins qu'un citoyen quelconque, et de la même manière, condamnable le cas (d)échéant

Et c'est une militante UMP qui vous le dit
Léo (Utilisateur)
**
graphgraph
01-07-2007 à 02:59  
Moi je ne m'inquiète pas trop pour Chirac, qu'il soit poursuivi ou pas. De toute façon, il a des moyens et ceux qui ont des moyens s'en sortent plus ou moins toujours avec leur armées d'avocats procéduriers
Zoé (Utilisateur)
**
graphgraph
02-07-2007 à 22:18  
Je pense donc qu'il devrait être poursuivable, ni plus ni moins qu'un citoyen quelconque, et de la même manière, condamnable le cas (d)échéant

oui sauf que ce n'est tout de même pas un citoyen comme les autres...
et qu'il représente l'image de notre pays à l'étranger, et je n'ai pas envie d'avoir la réputation d'un pays mafieux ou autre régime anti-démocratique.
© 2019 France Info Libre