FIL an 1er !!!
Merci à ceux qui ont participé jusqu'ici et bienvenue aux nouveaux venus !
Band playing

Identification

Mot de passe oublié ?
Accueil
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse (1 lecteur(s))
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 2
SUJET: Re:L'offre et la demande d'une relation de presse
Cécile (Utilisateur)
**
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'offre et la demande d'une relation de presse 28-05-2007 à 20:56  
Ce sujet traite du contenu de l'article: L'offre et la demande d'une relation de presse

Oui et quand on voit que le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy vient d'être nommé à la direction de TF1, on se demande quelle indépendance il reste...
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mehdi (Utilisateur)
*
graphgraph
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse 04-06-2007 à 22:34  
Cécile écrit:
(…) on se demande quelle indépendance il reste...
On se demande quelle indépendance il n'y jamais eu. La soif du pouvoir s'est toujours accompagné du besoin de manipulation de l'information. Ce n'est pas une histoire de droite, de gauche ou de religion. C'est juste une histoire d'homme
benoit (Utilisateur)
¥
graphgraph
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse 07-06-2007 à 00:19  
Mmmh, vision un peu sombre tout de même Mehdi, tous les hommes ne sont pas manipulateurs à mon avis... Sinon alors à quoi bon. J'ai envie de croire en quelque chose de meilleur vers quoi on peut aller. Mais pour ça il faut y croire, le vouloir, et oui parfois faire preuve de courage, même si ça veut dire traverser le désert. Et je trouev que dans ce sens là Bayrou qui ne fait pas de compromis est un modèle. Il me réconcilie avec le monde politique, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a aucune chance de gagner, trop entier, intègre, pas assez manipulateur. Dommage! Surtout pour nous, on a perdu beauocup je crois en ne l'amenant pas au second tour des présidentielles. L'avenir nous le dira, pas à nos dépends je l'espère. Mais je dois dire que je suis un peu désabusé
Ralph (Publieur)
Modérateur
graphgraph
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse 14-06-2007 à 17:32  
benoit écrit:
Mmmh, vision un peu sombre tout de même Mehdi, tous les hommes ne sont pas manipulateurs à mon avis... Sinon alors à quoi bon. Si, si, nous le sommes tous et même que nous nous auto-manipulons aussi joyeusement quand nous nous racontons des mensonges que nous gobons comme du miel. Je que je veux dire par là, c'est que nous manipulons de toute façon même si pour la plupart du temps, cela reste dans le domaine de notre inconscient.

J'ai envie de croire en quelque chose de meilleur vers quoi on peut aller.On peut aller vers les manipulateurs puisqu'ils ne sont pas différents de nous. Penser qu'ils sont le mal, c'est prétendre que nous sommes le bien, soit mieux qu'eux. Cet idée de supériorité est d'ailleurs la graine de la plupart des rapports conflictuels. Au contraire, voir qu'ils manipulent comme nous-mêmes le faisons rapproche. Ce qui ne veut pas dire tout accepter mais surtout non plus tout rejeter.

Et je trouev que dans ce sens là Bayrou qui ne fait pas de compromis est un modèle. Il me réconcilie avec le monde politique, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a aucune chance de gagner, trop entier, intègre, pas assez manipulateur.Justement Bayrou non-plus n'accepte ni ne rejette tout en bloc. C'est pourquoi il occupe naturellement le centre politique en analogie avec la ligne du milieu de Buddha avec laquelle il entretient d'ailleurs certainement une forme de relation secrète

Peut-être ne fait-il pas de compromis, mais il manipule néanmoins comme les autres. C'est impossible autrement à moins qu'il ne soit sans ambitions politiques, sans aucun désir d'être président. A mon avis, c'est loin d'être le cas…

Enfin, comment être sûr que quelqu'un ne nous manipule pas? Quand on pense que quelqu'un est sincère, ne se pourrait-il pas que son talent de manipulateur soit juste plus fin que notre capacité de discernement? Ça me rappelle l'histoire d'un célèbre escroc de la finance qui avait ruiné un tas d'honnêtes gens dans des placement frauduleux et qui lors de son procès fut encore soutenu par ceux-là même qu'il avait ruinés, restés dans une sereine certitude de sa toute bonne foi
benoit (Utilisateur)
¥
graphgraph
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse 18-06-2007 à 14:58  
c'est un message qui mérite une réponse approfondie Ralph, en tout cas ton point de vue est intéressant et particulier je trouve. Je vais revenir dès que j'ai plus de temps pour te commenter...
Cécile (Utilisateur)
**
graphgraph
Re:L'offre et la demande d'une relation de presse 25-06-2007 à 23:16  
ça me fais penser à quelqu'un qui dit qu'une certaine personne est intelligente. Pour trouver quelqu'un intelligent, il faut aussi que celui qui le trouve aie une intelligence au moins équivalente pour le voir.

Donc, quelqu'un de très intelligent n'a logiquement pas bcp de chance d'être reconnu comme tel. Moi, par exemple...
(Si vous n'avez vu qu'un émoticone renversé, c'est que vous n'avez pas les moyens de me comprendre)
© 2019 France Info Libre