FIL an 1er !!!
Merci à ceux qui ont participé jusqu'ici et bienvenue aux nouveaux venus !
Band playing

Identification

Mot de passe oublié ?
Accueil
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Re:La Presse: indépendance et objectivité… (1 lecteur(s))
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:La Presse: indépendance et objectivité…
joomin (Utilisateur)
*
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
28-06-2007 à 23:59  
Ce sujet traite du contenu de l'article: La Presse: indépendance et objectivité…

Cet un article à la fois intéressant et inquiétant. Le monopole de l'information est tant une faille directe au principe de démocratie que l'indication de tous les régimes totalitaires. Pourtant, un frein naturel limitera quand même le degré de désinformation: la nécessité de réussite commerciale des médias sous influence. En effet, l'impératif d'un bon degré d'audience limite de fait le degré de désinformation qui fatalement fragilise la crédibilité d'un média donné…
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Phil (Utilisateur)
*
graphgraph
15-10-2007 à 20:43  
En plus de la perte de crédibilité, il y a surtout la perte d'argent. La but premier de tout média privé est la réussite commerciale et donc l'audience. La direction rédactionnelle y est forcément subordonnée. L'information et les analyses sont donc sélectionnées en fonction de la clientèle habituelle.

Par conséquent, si on a envie de se voir confirmer que l'économie de marché est la seule solution viable, vive les médias de droite et si on contraire, notre truc c'est la lutte contre la mondialisation, etc, vive les médias de gauche. C'est très simple, on trouvera toujours un refuge pour ne pas avoir besoin de remettre en question nos opinions.
Doris (Utilisateur)
*
graphgraph
01-06-2008 à 14:09  
«vendre à tout prix» me rappelle la réponse que fait Michael Moore quand on lui demande comment se fait-il qu'il trouve des entreprises pour financer ses films qui les dénoncent: je peux faire ce que je fais grâce à l'avidité de ceux que je dénonce. Ils sont avant tout concernées par faire de l'argent et investir dans mes documentaires est rentable pour eux. Un commerçant vous vendrait même la corde pour le pendre s'il pouvait gagner ainsi quelques dollars.
© 2019 France Info Libre